Apprenez à réduire le stress avec la pleine conscience

Est-ce vous?

La voix dans votre tête vous emmène au bord de la folie?
Le hamster est hyperactif dans sa cage
… et …
vous êtes prêt-e à essayer n’importe quoi pour arrêter de vous sentir aussi anxieux-se, irrité-e et hors de contrôle? Vous voulez juste un moment de calme et de paix?

Vous êtes au bon endroit.

1- Rééduquer votre cerveau

Par défaut, votre  cerveau est perpétuellement insatisfait, cherche des problèmes et vous  fait souffrir en te comparant à tout le monde qui est plus beau, plus fin, plus capable que vous.

Quel beau compagnon…

Avant de juger, votre cerveau fait de son mieux pour que vous survivez. Il essaie d’anticiper des problèmes, d’accumuler des resources et de vous garder bien entouré.

Vous n’avez pas besoin de vivre avec votre cerveau en position défaut.

Les pratiques que tu apprendras avec le MBSR (le programme de réduction de stress basée sur la pleine conscience) aident votre cerveau à se restructurer pour vous aider à vivre un plus grand contrôle émotionnel, plus de paix et plus de mieux-être.

2- Trouver de l'espace au delà de vos pensées

À ce moment même, peut-être que vos pensées sont comme une chute d’eau qui tombe sur votre tête: Une tyrannie de « j’aurais dû », ou d’inquiétudes par rapport au futur. C’est pénible.

À travers les pratiques de pleine cosncience que vous apprendrez dans le MBSR, vous créerez de l’espace de vos pensées. Vous ne les arrêterez pas, vous les observerez plutôt passer.

Les pensées négatives viendront peut-être encore vous visiter, mais vous pourrez faire des choix par rapport à elles.

Avec un peu d’espace, vos pensées ne vous contrôleront plus.

3 - transformer votre relation avec vous-même

Quand vous faites la pratique d’intentionnellement ramener votre attention au moment présent, inévitablement vous remarquerez certaines nouvelles choses par rapport à vous-même.

Certaines de ces réalisations seront un peu bête: « Oh. L’air rentre et ressort seulement de ma narine droite aujourd’hui », certaines un peu déplaisantes: « Oh, je vois comment je me suis créé-e tous ces problèmes… » et certains autres empreintes de sagesse: « Oh. En effet. Tout passe. »

Quelque soit l’expérience, les participants posent un nouveau regard sur eux-mêmes et souvent ça mène aussi à plus d’acceptation de soi.

Apprenez à réduire le stress par la pleine conscience
avec le programme MBSR

(MBSR= « Mindfulness-Based Stress Réduction » :  Réduction du stress basée sur la pleine conscience )

Le MBSR est un programme d’apprentissage de 8 semaines.

Pendant 8 semaines, vous travaillerez avec des pratiques de pleine conscience, comme la méditation, la marche ou le mouvement en pleine conscience. Vous apprendrez aussi comment fonctionne le stress et comment la pleine conscience peut aider. 

Nous nous rencontrons 8 soirs de semaine + une journée complète de retraite. 

Le MBSR est basée sur l’expérience et donnée en personne.

Ta pratique personnelle va être l’aspect le plus important du programme. Chacun des 12 à 18 participants pratiqueront entre nos sessions de groupe et feront face à des défis, comme trouver le temps, s’endromir, ou faire face à tout ce que le mental nous montre. Tout ceci est attendu et normal. C’est difficile de déveloper une pratique personnelle de méditation. Il y a du temps prévu pour la discussion et pour les questions. 

Le MBSR est validé scientifiquement pour…

Dans les 30 dernières années, des études scientifiques ont démontré que le MBSR aide à réduire le stress, la dépression, l’anxiété, les symptômes reliés à la ménopause, les migraines, le diabète, certaines conditions cardiaques, la douleur chronique… 

… et pour augmenter le bien-être.

Est-ce que vous vous joindrez à la prochaine ronde?

Qui sera votre guide?

Bonjour, je suis Inge Broer, professeure de méditation pleine conscience.

 En 2009, j’ai pris une décision que je n’arrivais pas à justifier à l’époque: Je me suis inscrite dans une retraite de méditation de pleine conscience de 10 jours. Je ne connaissais personne qui méditait, je ne savias pas ce que c’était, je savais juste qu’il fallait que j’y aille. 

Je pratique la méditation pleine conscience depuis. Après 10 ans, je suis encore humblement imparfaite avec ma pratique, mais je peux aussi dire que la pratique me nourriet et m’enrichit à tous les niveaux. C’est une passion pour moi de partager ces pratiqeus simples et enrichissantes. 

Professionellement, mon intérêt dans la pleine conscience, m’a menée à poursuivre une maîtrise en neuroscience en neuropsychologue de l’université de Montréal et à être de service comme maître reiki dans ma pratique privée, dans laquelle j’aide mes clients avec un mélange de thérapie énergétique et de pratiques de pleine conscience. 

Est-ce que vous vous joindrez à la prochaine ronde?

Enregistrez-vous et recevez deux méditations

La première meditation sera pour quand vous vous sentez "crazy".

La deuxième méditation sera pour commencer à entraîner votre cerveau à devenir moins stressé.

Je vous offre aussi une explication de tout ceci.

The Next MBSR

The next 8-week Mindfulness-Based Stress Reduction Program starts on Monday, March 26. Click here for more details.

About Me

I'm Inge Broer, mindfulness meditation teacher. It is my mission to help driven men and women dial back stress & dial up self-care with mindfulness meditation training.